Connexion
ALIMENTATION ALLEVA
LITIÈRE POUR CHAT
CONSEIL CHIEN
CLICK & COLLECT
TAPIS ROULANT
PAIEMENT & LIVRAISON
|
||
|
||
Pourquoi mon chien détruit ?Un chien destructeur est une véritable tornade. Il éventre les sacs poubelles, mâchouille les livres ou les pieds de vos meubles, sans parler de vos chaussures et de vos câbles électriques. Si votre chien détruit, ce n’est pas pour le plaisir. Il s’agit d’un vrai problème de comportement dont il faut rapidement identifier la cause, pour éviter qu’il ne s’aggrave. Votre chiot fait ses dents Si vous avez récemment accueilli un chiot dans votre foyer, et qu’il se met soudain à tout mordiller… c’est peut-être qu’il fait ses dents ! Et oui, même si votre chien est arrivé chez vous avec une mâchoire bien fournie, ce ne sont que ses dents de lait, qu’il perd autour de l’âge de trois mois. Comme les bébés humains, un chien qui fait ses dents ressent un inconfort qui se traduit par un tempérament grognon, et surtout… une tendance à grignoter tout ce qu’il trouve pour se soulager. Votre chien ne supporte pas la solitude Tout se passe bien quand vous êtes présent au domicile, mais dès que vous passez la porte d’entrée, votre chien devient fou ? A votre retour, vous êtes sûr de trouver du papier toilette dans toute la maison, des coussins éventrés, mais aussi des déjections ? Votre chien souffre sûrement de la solitude. Il est peut-être atteint d’anxiété de séparation, un problème qui le plonge dans un état d’angoisse qui le pousse à détruire pour tenter de s’apaiser. Et s’il avait simplement faim ? Dans le cas d’un animal qui s’attaque uniquement aux poubelles ou au garde-manger, la raison de son comportement destructeur sera peut-être à chercher du côté de sa gamelle. Il est probablement en quête de quelque chose pour assouvir son appétit, et pour cela, il doit déchiqueter les emballages afin d’atteindre son but. Ses besoins physiologiques ne sont pas comblés Votre chien a de l’énergie à revendre… il a besoin de la laisser sortir ! Si ses besoins physiologiques ne sont pas comblés, votre toutou se transforme en une véritable boule de nerfs. Il trépigne, il piétine, il est urgent pour lui de se défouler. En l’absence de solution adaptée, il se jettera sur les objets qui sont à sa portée : papiers, vêtements, mobilier… tout y passe !
Les précautions à prendre en amontParce qu’il est toujours préférable d’anticiper, mieux vaut mettre en place des solutions pour éviter de vous retrouver avec un chien destructeur. Comprendre et répondre aux besoins de votre chien En fonction de sa race et de son tempérament, votre chien aura besoin de plus ou moins d’exercice, de plus ou moins de nourriture, de plus ou moins d’attention. Il est primordial de cerner ses besoins physiologiques dès le début de votre cohabitation, pour faire de celle-ci un succès. Votre boule de poils est un chien de chasse énergique et en demande d’exercice ? Prévoyez une à deux longues balades par jour pour lui permettre de se défouler, pensez à pratiquer l’agility ou un autre sport canin. Toutou est du genre plutôt calme, mais est naturellement maigre et a besoin de plusieurs repas consistants par jour ? Adaptez sa gamelle et ses horaires de dîner pour qu’il ne soit pas tenter d’aller se servir par lui-même ! Acheter des jouets pour chien Si vous n’avez pas la possibilité de promener votre chien aussi souvent que vous le voudriez, vous pouvez l’aider à dépenser son énergie en jouant. Faites le plein de balles pour chien, des simples balles de tennis aux balles phosphorescentes, en passant par celles qui couinent ! Et si vous n’avez décidemment pas le temps de jouer, vous pouvez aussi opter pour un lanceur de balle pour chien : de longues minutes de jeu garanties. Les frisbees pour chien ne sont pas en reste, ils permettent à toutou de courir sur de plus ou moins longues distances et de se fatiguer. Pour vos moments d’absence, pensez aux jouets KONG à garnir de nourriture. Et s’il fait mauvais temps, les jouets d’intelligence pour chien auront vite fait d’épuiser votre petit protégé, en stimulant son intellect.
Mon chien est déjà destructeur, que faire ?Un chien destructeur ne le restera pas toute sa vie. S’il est plus simple d’anticiper pour éviter que le comportement ne se déclare, il est tout à fait possible de le corriger plus tard dans sa vie. Identifier la source du problème Impossible de résoudre un problème sans en connaître la cause. En éducation canine, il est primordial de comprendre le comportement de votre chien avant de mettre en place des solutions pour le changer. Si vous appliquer des conseils qui ne lui conviennent pas, vous ne verrez pas de résultat, et vous serez tous les deux frustrés et stressés. Acheter des jouets à mâchouiller Si votre chiot fait ses dents, et que vous n’avez pas envie que tout votre mobilier y passe, prévoyez un stock de jouets à mâchouiller. Os en nylon ou en caoutchouc adaptés à sa taille, cordes à nœuds ou encore KONG : variez les matières pour lui offrir différentes sensations, il sera moins tenté d’aller chercher du côté de vos affaires ! Certains chiens préfèrent les surfaces dures, d’autres les objets plus mous… à vous de trouver la bonne combinaison. Travailler sur l’anxiété de séparation Après vous être assuré qu’il s’agit d’anxiété de séparation chez votre chien, vous pourrez commencer à travailler tous les deux pour le rassurer. Lui installer un coin bien douillet à l’écart dans la maison, lui proposer des friandises et des KONG, l’habituer à votre absence en sortant d’abord pour de très courtes durées sont autant de moyens d’apprendre à votre animal à rester seul. Avec beaucoup de patience et au fil du temps, les résultats seront probants. Mais attention tout de même à lui offrir de belles promenades et à ne pas vous absenter trop longtemps, au risque de le voir déprimer. Un chien a besoin d’attention et de balades, un minimum est à respecter ! |
Bâtard, corniaud, chien de race : quelles différences ? |
Vous êtes une animalerie, un toiletteur, une jardinerie... cet espace vous est réservé !
Fabrication et vente de matériels pour les unités cynotechniques et les forces de l’ordre.
La société Morin spécialisée dans la commercialisation d'articles destinés aux chiens, aux chats, au sport canin, ainsi qu'à la sécurité des forces de l'ordre vous propose des gammes complètes d'accessoires. Nous mettons à votre disposition des produits adaptés à vos animaux de compagnie, comprenant des aliments pour chiens ou chats, des accessoires de toilettage, des arbres à chat et des griffoirs, des chenils pour chiens, des cages de transport, des niches pour chiens et bien plus encore. Nous proposons également des équipements liés au sport canin, aux équipes cynophiles et à la sécurité des forces de l'ordre.
© ETS MORIN MAURICE S.A.S
Tous droits réservés
Plan du site
NOUS RETROUVER